Notre équipe
Valentine LIARD
Valentine a grandi dans la région namuroise où elle est entrée dans les mouvements de jeunesse en tant qu’animée et a, ensuite, poursuivi son parcours comme animatrice. Déjà toute petite, Valentine était une grande amatrice de spectacles, de théâtre et de danse. Jusqu’à l’âge de 17 ans, elle pratique énormément de danse. Elle décide de s’installer à Liège pour faire ses études d’éducatrice spécialisée. C’est lors de sa première année qu’elle découvre les différentes techniques de cirque. Une fois les études achevées, elle décide de se lancer dans les arts du cirque en participant à la « Formation Pédagogique des Arts du Cirque » à Bruxelles. Le monde du cirque, ses disciplines et son imaginaire l’ont tout de suite fascinée. Fraichement diplômée, elle cherche désormais à évoluer dans le monde du cirque tout en transmettant sa passion aux enfants.
Dès janvier, Valentine s’occupera principalement d’ouverture de cours au sein même de la ville de Liège. Pour plus d’informations rendez-vous dans l’onglet « cours à l’année »
Guillaume MARTIN
Après avoir effectué sa jeunesse sur le territoire du Pays de Herve, où il a pu encadrer des jeunes à travers les mouvements de jeunesse ainsi que les plaines communales, il s’est ensuite dirigé vers le pays de Liège pour y apprendre le métier d’éducateur spécialisé.
Après ses 3 années d’étude, il a décidé de continuer son parcours scolaire en effectuant un master en Ingénierie et Actions sociales, toujours à Liège.
Après avoir rencontré un ancien étudiant de la Formation Pédagogique des Arts du Cirque, lors d’une plaine de vacances, il a décidé que cette formation serait la dernière qu’il entreprendrait avant de se lancer dans le monde du travail.
Ainsi, durant une année, il a eu la chance de pouvoir apprendre comment enseigner le cirque aux enfants tout en faisant ses premières armes à travers différents stages et en étant suivi pédagogiquement parlant par des professeur ayant une grande expérience dans ce domaine.
Le jeu clownesque ainsi que la jonglerie sont les techniques qu’il affectionne plus particulièrement même s’il trouve que toutes les techniques ont leurs intérêts.