Animation itinérante
Le volet « Animation itinérante » s’applique sous différentes formes. L’ensemble des projets que nous réalisons s’inscrit dans un format allant de quelques heures à plusieurs mois d’intervention. Le public pour lequel nous mettons en place nos activités s’étale des enfants de maternelle jusqu’aux adultes.
Tout d’abord, nous retrouvons les projets d’animation à court terme. Ainsi, nous retrouvons toutes les interventions qui ne durent qu’une journée, ou moins, où le public ne pourra découvrir que quelques techniques des arts du cirque. Généralement, le choix des techniques se fait en collaboration avec les personnes demandeuses ainsi qu’en fonction du matériel à disposition.
Ensuite, il y a les projets d’animation à moyen terme. Dans cette catégorie, nous retrouvons les interventions où le public pourra essayer plus de techniques de cirque sans pour autant pouvoir les approfondir. Il s’agit ici d’une découverte mais plus globalisée car les personnes pourront s’entrainer à plus de disciplines différentes.
Enfin, nous retrouvons les projets d’animation à long terme, où là, l’accent est porté sur l’aspect découverte mais également spécialisation dans une technique afin de pouvoir présenter un petit numéro en fin de processus. Pour cette catégorie de projet, le temps est donné pour que chaque participant puisse découvrir à son rythme, choisir l’une ou l’autre technique à travers lesquelles il pourra s’exprimer artistiquement parlant.
Voici les évènements pour lesquels nous intervenons concernant les animations itinérantes : journée blanche, événement culturel, stage, intervention dans le cadre d’un cours, formation adulte, formation supérieure, intervention dans des services pour personnes handicapées, etc.
En ce qui concerne la rémunération, un accord est systématiquement trouvé en fonction du budget de chaque organisme intéressé.
Ils nous ont fait confiance
- Projet d’animation à court terme : Centre culturel de Verviers ; Ecole spécialisée du Mardasson ; IPPJ de Fraipont etc.
- Projet d’animation à moyen terme : Commune de Soumagne; ATL de Florenville ; Commune de Houyet etc.
- Projet d’animation à long terme : Institut pour Jeunes et Adultes de Schaltin ; Ecole spécialisée de Fontainebleau ; Ecole communal de Robertville etc.
ET encore bien d’autres !